1 articles pour cette sélection
12.05.2026 par JROC
num.359 juin 2026 p.06
Fête de la Jeunesse

 Fête de la jeunesse

Une journée sans écrans mais avec des écrans de fumée,
ceux des femmes et hommes pompiers.
La Fête de la jeunesse de Versoix, c’était dimanche 3 mai.
Au menu : des jouets qui trouvent une deuxième vie, des vélos qu’aucun ingénieur n’aurait osé dessiner, des clubs de karaté et de badminton qui ont fait « checker » des mains, un Repair Café qui a fait tourner des tournevis. Il y a eu aussi des pompiers qui allumaient des feux exprès… pour montrer comment on les éteint. Pédagogie par le brasier très efficace ! La Musique municipale et ses tests d’instruments. Un cirque qui n’est pas resté dans sa bulle.

Et puis le clou du spectacle : la course de caisses à savon.
Descente de la route de Saint-Loup.
Notamment avec la participation de Madame la Maire.
Bolides 100% « fait maison », 0% frein moteur. À propos de clou, il valait mieux ne pas en « choper » un dans le pneu. Il fallait juste parfois ajuster des casques
un peu grands et rassurer certains parents stressés.
Sans oublier une cohorte de bénévoles sans qui ce genre de festivités
n’aurait pas lieu.

Bref, la fête fut jolie. La preuve en quelques instants volés.

Texte et photos J. Rochat

auteur : Jacques Rochat

<< fermer